Les enfants ont tendance à se lasser rapidement lorsqu’ils partent en vacances. Ils veulent toujours essayer de nouvelles choses. Pourtant, la plupart des parents n’arrivent pas à suivre ce rythme. Vous en faites partie ? Voici quelques astuces pratiques pour occuper les enfants durant le séjour au camping.
Privilégier les campings avec club enfant
C’est le premier critère à prendre en considération lorsque vous choisissez un camping pour vos vacances en famille. Il s’agit en effet d’un espace spécialement conçu pour occuper les enfants. En fonction de leurs âges, les enfants sont répartis dans différents groupes.
Le baby club pour les tout-petits
Il s’adresse aux bébés de 3 mois à 3 ans. Le baby club est animé par des professionnels formés aux métiers de la petite enfance. Toutes les activités qui y sont proposées favorisent le développement moteur, sensoriel, intellectuel et social. Ils participeront alors à des divertissements comme les parcours de motricité, les lectures de contes et histoires, les balades, les séances de baby gym ainsi que les comptines et éveil musical…
Le club enfant pour les enfants de 3 à 6 ans
C’est l’âge où les enfants sont les plus actifs. Ils ont besoin de découverte et c’est justement pour cette raison que les animateurs proposent principalement des activités visant à booster le développement moteur. Les divertissements vont aussi stimuler leur imagination tout en leur permettant d’en apprendre davantage sur le monde collectif. Piscine ou plage, danse et animations de groupe sont généralement au rendez-vous au club enfant. Ils vont aussi participer à des ateliers créatifs : lecture et musique, dessins et coloriages, conception de déguisement, etc.
Le club enfant réservé aux enfants de 6 à 12 ans
Découverte de nouvelles choses, plus d’interaction avec les autres pour avoir une vie sociale et ne jamais s’ennuyer, c’est ce dont les enfants de 6 à 12 ans ont besoin. Les professionnels chargés de l’animation de ce club proposent alors des activités qui sortent un peu de l’ordinaire. Même si la plupart des enfants aiment le foot, la danse, les olympiades, les chasses au trésor et les tournois sportifs ainsi que les sorties à la piscine et à la plage sont aussi très intéressantes. Ils apprécieront aussi les sorties hors du camping, sous la surveillance des animateurs. D’autres divertissements comme les ateliers créatifs, le théâtre ainsi que les cours de cuisine sont également proposés au club enfant.
Le club ado pour les jeunes de plus de 12 ans
La plupart des ados ne sont pas très emballés à l’idée de partir en vacances en famille. Ils préfèrent l’indépendance, l’autonomie et surtout beaucoup plus de temps avec les amis. Pour répondre à ce besoin, le club ado dans un camping engage des moniteurs capables de leur faire vivre une aventure exceptionnelle. Espace game, chasse au trésors, sortie à la plage ou au parc aquatique, tournois sportifs, ateliers danses, tournois de jeux vidéo, cours de théâtre, tournois de jeux de société et d’autres activités divertissantes et ludiques y sont proposées. Certains campings organisent aussi des soirées encadrées pour rendre le séjour encore plus mémorable.
Choisir un camping proposant plusieurs activités extérieures
Tout le monde veut profiter des bienfaits des vacances au camping, avoir du temps pour soi, pour se reposer et profiter d’un bon moment de détente. Aussi, il faut bien que chaque membre de la famille trouve son bonheur durant un séjour en camping. Le mieux, c’est d’investir sur des prestations plus élevées, mais riches en activité, surtout pour les enfants. Parmi les activités les plus fréquentes, il y a les activités nautiques à la Tranche-sur-Mer, les tournois de pétanque, le tir à l’arc, les sorties à la montagne, les jeux extérieurs comme les toboggans et les structures gonflables, l’accrobranche, les courses d’orientation, la pêche de nuit à la lampe électrique, la visite d’une ferme, les randonnées vélo ou VTT, etc. La disponibilité de ces activités peut varier en fonction des dates du séjour. Aussi, il faut bien se renseigner avant de faire la réservation.
Prévoir des activités à faire en famille
Il est vrai que maman et papa veulent avoir un peu la paix, mais les vacances sont aussi faites pour passer le plus de temps en famille, n’est-ce pas ? Pour se retrouver en famille, il n’y a rien de mieux que de passer du temps ensemble à s’amuser. Vous pouvez alors prévoir des activités extérieures avec vos enfants : découvrir ensemble la plage et le bord de mer s’il y en a près du camping, se baigner, découvrir ensemble les structures de jeux gonflables et les toboggans, jouer au cerf-volant, etc.
Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas prévoir du karting, de la voile, du mini-golf de nuit, du paddle ou encore du jet ski et des promenades à cheval ou poney, etc. Vous vous demander que faire à la Tranche-sur-Mer quand il pleut ? Les activités intérieures comme le ping-pong, le baby-foot, le billard et le jeu de fléchettes ainsi que les jeux de société sont aussi très agréables à jouer en famille. Le Camping Le Bellevue vous propose des activités diverses que vous pouvez faire durant vos séjours en famille au camping en Vendée.
Pour aller plus loin
Où Voir le Coucher de Soleil à la Tranche-sur-Mer ?
La magie du coucher de soleil en Vendée à la Tranche-sur-Mer Même si on sait exactement comment l'histoire se termine, les couchers de soleil nous captivent à chaque fois ! Et bonne nouvelle,...
Faire du glamping à La Tranche-sur-Mer en Vendée
Faire du glamping à La Tranche-sur-Mer en Vendée Et si, pour vos prochaines vacances, vous tentiez le glamping en Vendée ? Offrant un cadre particulièrement propice au glamping, le Bellevue est un